La différence entre le fioul ordinaire et le fioul supérieur.

Le fioul domestique est une source d’énergie de chauffage comme le gaz naturel et l’électricité. Il est en existe deux catégories distinctes, notamment le fioul ordinaire et le fioul supérieur. Ses deux produits se différencient au niveau de leur qualité et de leur coût.

Le fioul ordinaire ou fioul domestique

Ce type de fioul provient directement du raffinage du pétrole et se caractérise surtout par son moindre prix. Cela est dû au fait qu’il n’utilise aucun additif. Cependant, il reste de bonne qualité et répond convenablement aux normes environnementales en vigueur.

Le fioul supérieur

A l’inverse du fioul ordinaire, le fioul supérieur emploie certains additifs, ce qui lui permet d’obtenir une meilleure qualité. On peut y trouver des agents anti-corrosion (anti-oxydants) qui servent pour la sécurité de votre cuve et des circuits d’alimentation de votre chaudière. Ce carburant contient également les agents anti-odeur, anti-froid, sans oublier les agents anti-bactéries. Chaque élément possède son importance dans la qualité finale du produit. Par exemple, les agents anti-froid donnent la possibilité au fioul de résister à des températures très basses, allant jusqu’à -25 degrés. Enfin, il s’avère que le fioul supérieur permet d’obtenir une réduction annuelle assez conséquente de la consommation énergétique d’une habitation individuelle ou collective.

Découvrez d'autres conseils sur le mazout